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11 septembre 2023 1 11 /09 /septembre /2023 16:39
Le règlement de Bann’Art (14 items) est très détaillé pour répondre à toutes vos questions.

Merci de le lire attentivement au moins une fois. Vous vous engagez à respecter les 14 items du règlement que vous êtes censés avoir lu attentivement dans son intégralité.

1 - Convivialité, solidarité, respect, sobriété, sourire, modestie

Et pas de râleurs sont les règles d’or du Bann’Art, les « grincheux » se nuisent à eux-mêmes.

Ce festival est avant tout un espace de rencontres entre les artistes et les visiteurs.

Les festivaliers doivent avoir un comportement respectueux pour les visiteurs, les organisateurs, les riverains, les autres artistes…

- 1 - Avoir une tenue correcte et respecter les lieux.

- 2 - Pas d’alcool dans tous les lieux du festival.

- 3 - Ne pas pique-niquer à l’entrée des écuries. Pour les pique-niques de midi, il y a des lieux sympathiques dans le pré sous le château et tout autour où la mairie a installé des bancs.

- 4 - On ne fume pas (ni vapotte)  dans les lieux d’exposition.

- 5 - Les chiens sont interdits.

2 – Demande de CANDIDATURE pour BANN’ART

TOUTES les demandes de candidatures doivent être envoyées par courrier, ou déposées aux Avelas à partir du 1er octobre 2023 et avant le 15 mars 2024 et examinées au fur et à mesure.

La lettre manuscrite est OBLIGATOIRE POUR TOUS.

Lettre manuscrite adressée à :

Marthe Crégut-Pellegrino –Association 3A

Candidature Festival Bann’Art 2024

5950 route de Saint Paul – Les Avelas – 07460 BANNE

Je ne réponds pas aux messages sur le Blog, ni aux mails.

Pour Pentecôte la sélection est faite en mars et pour Juillet la sélection en avril.

3 - INSCRIPTION POUR BANN’ART

L’association 3A fonctionne sans aucune subvention.

L’inscription pour un festival est de 50 €

Tous les chèques sont à l’ordre de :  ASSOCIATION 3A BANNE

Ne pas envoyer de chèque dans votre demande de candidature. Vous le ferez quand vous serez averti que votre candidature est retenue. Votre inscription sera effective quand vous aurez envoyé votre chèque (ordre Ass 3A Banne). Dès que la liste des artistes participants est définitive, elle est publiée sur le blog et les artistes participants seront informés par mail.

Les inscriptions ne sont pas remboursées (sauf en cas de force majeure).

4 - Vous devez ÊTRE EN RÈGLE avec la législation des artistes

(Impôts, maison des artistes, n° Siret ou Siren…),

Avoir une assurance de RESPONSABILITÉ CIVILE

Être en mesure de présenter ces papiers en cas de besoin

5 - Les artistes sont SEULS RESPONSABLES DE LEURS VENTES.

Depuis quelques années maintenant, les ventes sont de plus en plus difficiles. Il est conseillé d’avoir un éventail de prix large et de proposer des œuvres à petits prix. Bann’Art n’est pas un salon, type galerie mais un lieu de rencontre entre artistes et public. C’est l’esprit du Bann’Art : faire que les visiteurs puissent s’offrir une œuvre originale en fonction de leur budget, même modeste. Merci de respecter cet esprit.

 6 - INSTALLATION

Pour ceux qui ne connaissent pas les lieux, il est vivement conseillé de visiter un festival avant de s’inscrire, sinon regarder des  images sur le site de la mairie de Banne, Facebook, You Tube….

ATTENTION : je ne réponds pas, ni les responsables de salle, aux demandes  pour l’installation.

LES ARTISTES SONT SEULS RESPONSABLES DE LEUR INSTALLATION.

Elle se fait aux dates et heures indiquées, sur le programme du Bann’Art et dans les conditions d’exposition (emplacements, éclairage, lieux) ATTENTION : Utiliser uniquement des éclairages à faible puissance et en nombre limité sinon ça disjoncte ou les fusibles pètent et nous ne sommes pas en mesure de les remplacer et vous terminerez le festival sans éclairage !!!!!

Elle se fait par les artistes eux-mêmes et ils doivent APPORTER TOUT LE MATÉRIEL qu’ils estiment nécessaire pour leur installation.

Sur chaque stand il y a une table (120X80 environ), une chaise.

Quelques grilles uniquement dans les écuries déjà placées sur les stands quand elles sont dispo.

Des chaises supplémentaires sont disponibles dans le local au fond des écuries.

Soigner votre installation (tissus sur les tables…) pour que votre stand soit beau et agréable.

Par respect du public, les exposants doivent avoir une tenue correcte (cf item 1)

L’EMPLACEMENT PROPOSÉ NE PEUT-ÊTRE REFUSÉ.

7 – DÉCROCHAGE

Le décrochage se fait le soir du dernier jour d’exposition pour ceux qui ont de la route à faire et le lendemain matin suivant la fermeture pour les autres.

Par respect du public et des autres artistes AUCUN DÉCROCHAGE AVANT L’HEURE de fermeture du festival. Pas non plus bien sûr, un décrochage en cours d’expo, sauf en cas de force majeure et en m’en ayant informée AVANT ne serait-ce que par politesse !

SI CET ITEM N’EST PAS RESPECTÉ L’ARTISTE SERA DÉFINITIVEMENT EXCLU.

Les lieux doivent être laissés propres et le matériel prêté par la mairie DÉMONTÉ ET RANGÉ.

8 – INAUGURATION et VERNISSAGE : SUPPRIMÉS

Inauguration et vernissage me demandent trop de travail et d’énergie.

Pour éviter d’arrêter Bann’Art en 2024, ils sont supprimés.

Le festival se déroule sur 3 jours de la façon suivante :

1er jour : Installation à partir de 10 h et devra être terminée à 13 h.

Les locaux et ceux qui le désirent pourront POSER leurs œuvres la veille en fin d’après midi et installeront leur stand le lendemain matin avant 13 h.

Expositions de 14 h à 21 h

2e jour : Expositions de 10 h à 20 h

3e jour : Expositions de 10 h à 18 h

Le décrochage est à partir de 18 h et terminé pour 19 h pour ceux qui ont de la route à faire.

Les autres rangeront leur stand jusqu’à 19h et reviendront le lendemain matin à 10 h.

Mettre votre nom sur votre stand et votre N° de portable pour vous joindre en cas d’absence.

9 - HÉBERGEMENTS ET DÉPLACEMENTS.

Système D… L’association ne s’occupe pas des hébergements. Les artistes doivent être autonomes. Vous devez absolument avoir un véhicule pour vous déplacer ou être accompagné.

La mairie tolère pour certains artistes exposants uniquement (à dire avant) de dormir dans leur véhicule, ou camper, pendant le festival à condition d’être respectueux pour les habitants.

Personne sur l’esplanade, hors artiste exposant ou conjoint.

ATTENTION : Si « ce qui s’est produit en mai 2021 pour le 35e festival », se reproduit les artistes concernés seront définitivement exclus du Bann’Art et cette tolérance de loger sur l’esplanade (avec accès à un local toilettes, frigo, point d’eau) sera annulée !! Ce qui est dommage pour les artistes qui ne peuvent pas se permettre financièrement d’avoir un autre moyen d’hébergement !!!!

10 - LES ARTISTES DOIVENT ÊTRE PRÉSENTS SUR LEUR STAND

Pendant la durée du festival mais vous pouvez vous faire remplacer ou confier votre stand à un voisin ponctuellement pour aller manger ou visiter les autres lieux d’expositions.

Les artistes doivent s’organiser pour que les lieux d’expositions soient toujours surveillés.

Faire un roulement pour vos pique-niques du midi.

11 - L’association et les propriétaires des lieux d’expositions (mairie de Banne) NE SONT PAS RESPONSABLES DES DÉGÂTS ET VOLS SUBIS.

Il convient de vous assurer pour cela si vous le juger nécessaire.

Une assurance de responsabilité civile est obligatoire pour les exposants.

En cas de dégâts causés par un tiers, vous devez, si vous le jugez nécessaire, régler ce problème avec la responsabilité civile de la personne (son enfant, son chien…) qui a causé ce dégât.

La responsabilité de l’Association 3A et de la Mairie de Banne n’est absolument pas engagée pour des dégâts sur vos œuvres ou de vols de vos oeuvres.

12 - Les informations aux artistes se font par le blog ou par votre mail Consultez de temps en temps le blog : festivaldebanne.com pour les nouvelles ou taper Bann’art sur google, on va directement sur le blog.

13 – La participation des artistes au Bann’Art entraine L’AUTORISATION DE LA PARUTION DES IMAGES des artistes pour tous les supports de communication : Photos, étiquettes, affiches, livres…les artistes renoncent à tous leurs droits d’images pour les organismes ou éditeurs les utilisant : Ass 3A, Mairie, Office de tourisme, éditeurs…L’association 3A a le droit d’utiliser les images pour tout ce qu’elle juge nécessaire pour le festival  Bann’Art sans demander aux artistes une autorisation.

14 - La participation au Bann’art entraîne l’acceptation des 14 items du règlement dans l’intégralité de ses 14 items

En cas de non respect du règlement votre candidature pour le Bann’Art suivant sera refusée.

 

Marthe CRÉGUT-PELLEGRINO, Présidente de l’Association 3A,

Organisatrice et commissaire des expositions du BANN’ART

Banne le 11 septembre 2023

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Renseignements : festivaldebanne.com
 
 

   21ème Festival : " L'amour est cerise"

  du mercredi 8 mai au dimanche 12 mai 2013affiche bann-artmai2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

22ème Festival : " Mille et une couleurs"

du mercredi 17 juillet au dimanche 21 juillet 2013

 

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